:: M.C.C.M.A. :: Accueil :: Actualités :: Archives :: Le Tout Terrain :: Vente/Achat ::
< Le Tout Terrain < Enduro Promenade < La TRANSARDENNAISE 2005
Lettre d'Information


 

DANS LA MEME RUBRIQUE :
LISTE DES ENGAGES TRANS 2005 au 9 juin
ATTENTION : Ne faites pas le déplacement pour rien.
TRANSARDENNAISE 2005 : Les virements !
Trans 2005 : Inscriptions Closes
Les bulletins d’inscriptions sont imprimés !
Dates, premières infos, TRANSARDENNAISE 2005.


Rechercher dans ce site :

IMPRIMER
IMPRIMER
imprimer avec les forums

 

Auteur : M.C.C.M.A.


Moto Club de Charleville Mézières en Ardenne

Quelques articles de cet auteur :

Modification des dates de la TRANSARDENNAISE 2018
26 ème TRANSARDENNAISE des 10 et 11 juin 2017 terminée.
CASM à FRESNES LES REIMS le 24 juin 2017
Réglement, déroulement, liste engagés TRANSARDENNAISE 2017
Jeudi 1 juin 2017 : PAS DE TERRAIN A 14 HEURES, MAIS 2 A 16 HEURES.

 



LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?

17 juin 2005, par M.C.C.M.A.

Ayant rencontré d’énormes difficultés cette année pour organiser cette randonnée, je vous demande de nous envoyer tout vos textes de soutien et surtout tout un argumentaire, vos idées, pour que ce week-end perdure.


Répondez au forum ouvert sous cet article.
Les messages laissés n’apparaissent pas de suite, ils sont en modération à priori (les contributions ne s’affichent publiquement qu’après validation par les administrateurs).


Répondre à cet article

 

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
8 février 2006, par william   [retour au début des forums]

Bonjour,

puisque la mise en place du P.N.R sous- tend un désir de faire vivre le département en respectant la ruralité et en renforçant son attrait touristique, il va de soi de mettre l’accent sur ces points. En effet, un pilote découvre une région par les chemins, souvent accompagné de sa famille ou d’amis, et en fait la publicité de retour chez lui. Il y revient parfois en vacance (j’en suis l’exemple type). A ces occasions il fait vivre les commerces (hébergement, alimentation, activitées de loisir...). Bien entendu les spécialitées régionales (alimentation, artisanat, art, musées...) sont souvent découvertes en ces occasions. Pourquoi ne pas inviter des artisants au Parc des Expos, consommer des spécialitées (boudin, tarte au sucre, cacasse à cul nu...) Dans ce registre, il serait utile de faire parvenir une brochure touristique à nos participants hors département , en collaboration avec l’office du tourisme et la région présentant les atours de notre région. Il est utile également de faire de l’information concernant le bon comportement du motard à cette occasion en reprenant l’idée d’une chartre du randonneur. Le principe est de bien faire comprendre aux autoritées et responsables que nous sommes des citoyens respectueux des autres utilisateurs des chemins, acteurs engagés dans la vie de leur région, électeurs attentifs aux prises de position de nos élus. Mr le Député Vuilque, présent à notre A.G semblait sensible à notre préoccupation. Acteur essentiel de la mise en place du P.N.R, j’espère qu’il saura y intégrer rationnellement la pratique des loisirs verts. Au niveau national, ce n’est malheureusement pas le cas, bien au contraire...

En attendant, je vous rappelle la manifestation nationale du 18 Mars 2006 pour désaprouver la circulaire Olin. Il s’agit d’appliquer encore plus strictement la loi Lalonde en introduisant la notion de carrossabilité d’un chemin et non plus seulement l’interdiction du hors piste. Ainsi un chemin non praticable par une voiture de tourisme non équipée pour le tt, sera interdit à la circulation. On devine le caractère partial de l’application de cette mesure en fonction de la saison, des passes droits et de l’apréciation de l’agent verbalisateur...Celà concerne également les vtt, chevaux...et, quand bien même certains feraient de la résistance en roulant illégalement, c’est à terme la mort de notre loisir. Il se prépare un rassemblement piéton à Reims devant la sous préfecture vers 14h. J’en ai fait part à J.P Tourte pour qu’il s’enquiert de la position de la F.F.M et pourquoi pas une représentation officièle à cette occasion. D’autres club ardennais sont déjà mobilisés, ne laissont pas l’occasion de nous faire entendre passer. Je vous invite à vous renseigner vous sur les nombreux sites concernant le sujet.

William

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
30 janvier 2006   [retour au début des forums]

Bonjour à tous ! et merci pour cette randonnée fabuleuse qui nous permet de mieux découvrir cette magnifique région des ardennes. SVP, messieurs les élus locaux, accordez nous 2 jours sur 365 pour apprécier sur nos motos les environs de Charleville. un site ultra protégé (CF circulaire OLLIN) où personne ne pourrait aller serait comme le salon de ma grand mère : propre, bien rangé, bien meublé mais intrrdit à toute âme qui vive, de peur d’en "profiter"...Les chemins existent grâce à tous ceux qui y passent. Plus de passage, plus de chemins.Tolérance et respect de l’autre, voilà le secret. RDV en juin 2006 à Charleville :-)

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
23 janvier 2006   [retour au début des forums]

Bonjour à tous. Pour moi c’est ma 2ème participation et je n’ai rien à critiquer.Que dire pour parfaire cette organisation ?Rien car tout est bien que ce soit au niveau parcours,niveau de difficulté,vraiment bien. Maintenant c’est vrai que dès qu’une organsation d’une telle empleur a lieu il y a toujours des gens pour "emmerder" les autres.Pour 1 fois par an.En plus je trouve que ça met de l’animation dans la ville et fait marcher les resto et hotel du coin. Peut-être que ce serai mieux de ne plus rien organiser et de laisser les enduristes et autres rouler à travers tout. A vous de décider. Je vous souhaite bonne chance pour la TRANSARDENNAISE 2006 et j’aspire de voir les bulletins de participation dans les semaines à venir car nous sommes 6 acharnés de cette superbe balade. @+++

C.D

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
12 janvier 2006, par luc marchegiani   [retour au début des forums]

pour être bref ! paysages très beaux ! accueil des riverains chaleureux ! parcours super ! ah oui j’oubliai :organisation irréprochable ! conclusion : une des meilleures rando à faire et refaire...

salut Luc Marchegiani

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
7 janvier 2006, par Nicolas ROUSSEAU   [retour au début des forums]

comme le dit si bien mon pote Nicolas Morand ci-dessous, qui a fait sa première trans’ "grâce" au fait que je lui en ai parlé, il ne faut pas que nos élus (je suis Sedanais), interdisent le passage des motos sous prétexte du peu de dérangement... ces gens là sont intolérants, et n’ont aucune idée du bien que la Trans’ fait à notre région (essayez de trouver une chambre d’hotel à Charleville le WE de la trans’....... ) ! alors, après avoir participé à près de 10 transardennaises, j’espère bien en voir encore autant, tant cette randonnée est superbe à tous points de vue (organisation, paysage, accueil ) ! Bon courage pour l’organisation de l’édition 2006... Nicolas ROUSSEAU

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
19 décembre 2005, par Nicolas Morand   [retour au début des forums]

cette année c’était ma deuxième participation à la Transardennaise et franchement toujours aucuns regret, c’est exactement le type de randonnée que j’aprécie, tout est bien cadré et se passe dans une très bonne entente. L’organisation n’a pas a rougir du superbe boulot quelle fournie. De plus les Ardennes sont une région magnifique qui mérite d’être connue. Je vrois maintenant avoir pris le virus des Ardennes et ne manquerais pour rien une Transardenaise.

Bravo a vous et continuez a vous battre pour que la Trans continue...

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
19 décembre 2005   [retour au début des forums]

Bravo pour la transardennaise 2005 !

C’était pour moi ma premère randonnée et j’ai découvert une région magnifique. Le mouvement est la liberté et la vie. Si nous arrêtons de bouger, si nous nous conformons tous à l’immobilisme de rigueur, cela marquera le déclin d’une région ! N’ayons pas peur du dynamisme ! Roulons encore en 2006, pour les Ardennes !

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
6 décembre 2005, par Pascal NIEDLISPACHER   [retour au début des forums]

Le meilleur argument consiste à vous dire que je ne conçois pas l’arrêt d’une rando qui fait la part aussi belle à la région qu’elle traverse... Vos élus savent ce que des manifestations telles que la vôtre peuvent amener commes bénéfices (à tous niveaux !!!) à leur région et à leurs administrés. La meilleure preuve réside dans le fait que le couple d’amis qui m’a accompagné ce week-end là, a décidé d’investir dans une résidence secondaire dans le département. En se promenant le samedi après midi dans les rues de Charleville ils ont trouvé la "ferme abandonnée à retaper" de leurs rêves en photo dans la vitrine d’un agent immobilier !

Pascal NIEDLISPACHER

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
20 septembre 2005, par Vincent 64   [retour au début des forums]

Félicitations et un grand merci à tous ceux qui ont participé à la préparation et à l’ exécution de cette superbe randonnée. L’ accueil était excellent, le tracé très bien fléché et varié, avec en prime un très bon esprit général.

Suite à cette première participation je n’ arrête pas de motiver des amis motards pour qu’ils viennent eux aussi profiter de mes gaz d’ échappement sur cette randonnée du bonheur !!!!

Alors encore bravo, bon courage pour l’ immense boulot de préparation et bien sûr à l’ année prochaine.

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
18 septembre 2005, par Lionel BENET   [retour au début des forums]

Je ne roule dans les Ardennes qu’à l’occasion de cette manifestation. Pourquoi ????? Ben tout simplement parceque ce massif est protégé et défendu par des ardennais craintifs et secrets. Qu’ils conservent leur jardin secret le plus longtemps possible......Cette randonnée qu’est la Trans’ est magnifique, tant par les paysages traversés, que par l’organisation sans faille. Il faut l’a conserver car sans elle des passionnés viendront rouler sans savoir où aller, sans savoir quoi êviter.........Votre Forêt, votre département , votre région est magnifique, veuillez je vous prie la partager 2 jours par an.....................et croyez moi, l’organisation en place nous fait la respecter et la préserver............................

Et que vive le TRANS’.................

YO (2 participations...............vivement la 3ème)

Ahh !! au fait ! si on peut faire qqchose pour que celà perdure.........vous avez mon mail.........

.

[Répondre à ce message]

  • > LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
    20 septembre 2005, par
    Stéphane MORTAS   [retour au début des forums]
    Bonjour à tous, La transardennaise est le type de randonnée qu’il faut au contraire promouvoir ! Les motards sont encadrés, des consignes strictes sont données pour le respect de la nature et de ces autres usagers, Le système de la caution est très efficace : même les plus débridés de l’esprit n’ont pas envie de la perdre ! Les détracteurs peuvent au moins nous laisser l’année prochaine pour venir voir les sourires des enfants des villages traversés et après mesurer le traumatisme causé dans les villages. Les spectateurs étaient nombreux cette année sur les spots difficiles ce qui montre égalment la popularité de cette "attraction". Merci encore une fois aux organisateurs et smortas@club-internet.fr pour tout coup de main ! STEF 2 participations pour le moment !

    [Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
18 septembre 2005, par H51 (N°367 en 2005)   [retour au début des forums]

J’ai fais ma première Transardennaise en 2005 et je regrette de ne pas avoir fait les précédentes. Etant un enduriste amateur depuis longue date, j’ai apprécié l’esprit de cette manifestation et son organisation sans faille.

Le décor est magnifique et ce ne sont pas ces 2 jours de balade en forêt qui vont laisser (longtemps) des traces dans le paysage.

La plupart des chemins n’existeraient plus s’il n’étaient pas régulièrement empruntés par des 2 roues (cyclo, moto, ...) qui les maintiennent accessibles et qui font beaucoup moins d’ornières que les engins forestiers (somme toute très utiles eux aussi).

La poursuite de cette manifestation tient également au nombres de participants et à leur comportement qui doit être sans faille (c’est à dire à la hauteur de l’organisation).

Faisons en sorte que la Transardennaise 2006 ai lieu par nos messages de sympatie et d’encouragement pour l’équipe organisatrice.

A l’année prochaine... sans aucun doute !

Etienne.

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
16 août 2005   [retour au début des forums]

Bonjour a tous , je suis un inconditionnel de la trans depuis maintenant 10 ans , je participe egalement a quelques enduro , dont le val de lorraine . La TRANS doit vivre c’est clair , mais peut etre au prix de quelques amenagements que vous deployés deja ( presence de marchals aux bourbiers etc ) , pour eviter que les chemins soit assimilé a des speciales en ligne il serait peut etre bon de parsemer le tracé de 2 specials par jour ( 1 en herbe et 1 sur un terrain de cross ) cela permettrait peut etre de canaliser les plus fougueux . En ce qui concerne l’environement , le passage au sonomètre serait un plus ( et un moins pour les riverains !!) , je pense surtout a certains 4 T avec des silencieux qui n’en sont pas ! Pour terminer , un grand merci a tous les menbres de l’organnisation et longue vie a la TRANS . J DEBOUT

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
13 juillet 2005, par NICOLAS Patrick   [retour au début des forums]

Bonjour, j’ai participé à la transardenaise pour la première fois et j’ai été impressionné par l’organisation tant à mon arrivée le samedi matin qu’au dimanche soir ! Sur le parcours tout est mis en oeuvre pour le bon déroulement de cette aventure car pour moi ce fut grandiose croyez moi ! Le plus marquant est le respect de l’environnement tout d’abord par les organisteurs qui nous sensibilisent à notre arrivée et les participants qui se prettent au jeu . En espèrant vous revoir l’année prochaine dans le respect et la passion ! NICOLAS Patrick n°81

Encore un grand merci pour cette aventure ! Cordialement.

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
13 juillet 2005   [retour au début des forums]

Hallo,

C’était de nouveau superbe.Surtout le dimanche.Le parcour,l’organisation..... Merci a tout le monde et surtout les bénévoles.Sans eux c’est pas possibles.....

=====> La Trans DOIT continuer !!!!!

Sjikkentip.

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
4 juillet 2005   [retour au début des forums]

Faites que dure la Transardennaise ! ! ! Merci aux organisateurs ! ! !

Bonjour à tous, Cela fait maintenant 5 ou 6 fois que je participe à cette superbe randonnée (1ère fois en 97 ou 98 ?), avec toujours le même plaisir renouvelé. Le parcours est superbe, varié, technique mais jamais infranchissable, dans une très belle région. Je tiens en tous cas à saluer encore une fois le dévouement et la sympathie des bénévoles, de plus en plus nombreux à mesure que les participants augmentent. MERCI TOUS ! ! ! Je sais que ce genre d’organisation démarre à peu près dés le landemain de la précédente tellement c’est du boulot et qu’il faut beaucoup de ténacité, de temps et de diplomatie de la part des organisateurs pour mettre en place une telle activité. Comme depuis le début la Transardennaise où nous étions moins nombreux, l’organisation est sans faille ou presque (rien à redire pour ma part) et le week-end se déroule toujours parfaitement avec un support logistique efficasse et des gens très sympas partout. Je souhaite vraiment que ce genre d’organisation, et celle-là en particulier, puisse perdurer encore de longues années malgré l’opposition farouche de certains égoïstes obtus qui veulent s’approprier la nature, prétendant qu’on la leur détruit. Nous leur défrichons 350 kms de chemins gratuitement une fois par an (pr seulement qlq centaines de mètres abîmés qui se reboucheront rapidement), ils devraient en être contents. Et nous, contrairement à bcp de prétendus écolos piétons par exemple, mettons bien nos déchets ds le sac jusqu’à la prochaine poubelle, pas par terre comme on voit souvent. Quant à la pollution, quand tous ces "gens" iront faire toutes leurs courses à pied, quand ils rejoindront les sites de randonnées pédestres à pied, on en reparlera... Eh oui, tjrs cette poutre contre la paille... Bref, il y a là une organisation superbe, sympathique, sérieuse, faisons tout pour que ça dure ! Et à l’année prochaine j’espère ! Et aux suivantes tant que je peux ! RandoTT = PKDX = PGAS = FRITE = Pascale (de Belgique)

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
25 juin 2005, par darth rider   [retour au début des forums]

Ah non ! La trans 2006 doit avoir lieu. C’était ma première rando cette année et je n’ai pas pu finir, alors il me faut une seconde chance l’an prochain. Je ne concois pas l’année 2006 autrement !

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
23 juin 2005, par Mich - Addict #1   [retour au début des forums]
OFF ROAD ADDICT

Mais pour 2006, on prend les mêmes ingrédients et on recommence ! Ou alors les autorités préfèrent-elles avoir des groupes d’enduristes non-contrôlés qui vont faire "les cons" n’importe où et n’importe quand du côté de Charleville (sans vouloir généraliser of course) ?!? L’avenir de l’enduro, et des loisirs verts motorisés en général, passe par de telles organisations respectueuses de L’Autre et RESPONSABLES !!!

LAISSEZ-NOUS VIVRE NOTRE PASSION ! (Ce n’est qu’une fois par an dans cette région, un W-E, c’est pas trop demandé... et puis n’oublions pas que la moto apporte son lot de bienfaits économiques, pas seulement pour une région visitée, mais pour les importateurs, les concessionnaires dans tout le pays, les assureurs, l’état (taxes diverses) et j’en passe...

A l’an prochain.

Mich - OFF ROAD ADDICT #1

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
21 juin 2005   [retour au début des forums]

Un week-end Exceptionnel !

Comme toujours un parcour magnifique ; surtout le dimanche . 2 remarques : trop d’attente pour l’essence le samedi et trop d’attente aux points "chaud "

On a même eu droit à un show militaire et à un feu d’artifice ! Mais comment faites-vous :-)

A l’année prochaine

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
20 juin 2005, par LE MARSHAL   [retour au début des forums]

Longue vie à la Transardennaise !

Je viens de vivre deux jours de bonheur. on mesure tout le travail de toute l’équipe tout au long de cette merveilleuse randonnée. Je viens juste de m’inscrire au MCCMA et j’apprecis au cours des sorties organisées le bon état d’esprie qui règne au sein de ce club et la trans en est tout le reflet. Il ne faut pas que cela s’arrete ! Félicitations à tous ceux qui ont participé à cette randonnée et un grand bravo pour votre gentillesse.

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
20 juin 2005, par phil 80   [retour au début des forums]

un seul mot doit étre classée OBLIGATOIRE ET MONUMENT HISTORIQUE PHIL du80

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
17 juin 2005   [retour au début des forums]

a lattention de toue l equipe

Un grand bravo a toute l equipe ( organisateurs et benevoles) pour cette manifestation. Pour ma premiere participation,j ai passe 2 jours super. Je remercie MR le Préfet pour son soutien

Gilles DENIZET 39 rue de l esmeix 21200 montagny les beaune

[Répondre à ce message]

> LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
17 juin 2005   [retour au début des forums]

Merci par avance de tous vos messages, que vous voudrez bien écrire dans ce forum, n’hésitez pas à répondre et à réagir sur chaque texte publié. Vous pouvez ecrire sans vous identifier.

Gérald DEREGARD.

[Répondre à ce message]

  • > LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
    17 juin 2005, par
    marchal   [retour au début des forums]

    bonjour à tous

    je suis venu à l’enduro grace à des poter de valenciennes et de lille qui m’ont fait connaitre la trans il y a 4 ans je reviens depuis chaque année avec le méme enthousiasme pour profiterdu spectacle pour les yeux que vous nous offrez dans votre belle région pendant 2 jours et l’engagement physique et technique qui sont nécessaires pour passer les difficultés du parcours encore une fois félicitations aux organisateurs et aux bénévoles celui qui m’a remis ma fourche d’aplomb sur mon 300 gas suite à une chute à l’année prochaine !si on vous laisse la reconduire ?? un inconditionnel

    Philgas de valenciennes

    [Répondre à ce message]

  • > LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
    19 juin 2005   [
    retour au début des forums]
    merci pour ces deux journees magnifiques.philippe.

    [Répondre à ce message]

  • > LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
    19 juin 2005   [
    retour au début des forums]
    Il n’est d’équivalent au nord de la Loire, et c’est chez nous, pour notre plus grand plaisir. Manque seulement des banderolles et un chrono pour en faire une des plus belles classiques d’enduro mais c’est sans oublier l’esprit randonnée respectueuse de son environnement et amour de la moto verte accessible à tous. Il est des manisfestations à déclarer d’intérêt public, la transardennaise en est un vrai millésime ... mais fragile et sans cesse remis en cause. La 14e édition nous a ravi, vivement la 15e. dédié au Grand, épicurien et adepte de la trans, qui nous a manqué cette année. n°346

    [Répondre à ce message]

  • > LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
    20 juin 2005, par
    Jeff, Boulogne sur mer   [retour au début des forums]
    C’est une super randonnée, c’était ma première et j’en garde un excellent souvenir. Organisation au top, parcours superbe et plus de 600 au départ, on se serait cru à l’enduro du Touquet... Je ne demande qu’une chose, c’est de la refaire l’année prochaine. (et après encore !) Longue vie à la Transardennaise !

    [Répondre à ce message]

  • > LA TRANSARDENNAISE 2005 A EU LIEU, MAIS POUR 2006 ?
    21 juin 2005   [
    retour au début des forums]

    Comme écrit sur le cahier dimanche vous avez réussit une édition superbe. Peut-être aurait il fallu arroser la piste le samedi (blague). D’accord aussi pour dire qu’effectivement il n’y pas beaucoup de manifestations de ce genre au-dessus de la Loire (val de Loraine - croisière normande pour les principales). Mais il ne faut pas que la trans-ardennaise soit victime de son succés : 600 motos sur un même parcours ça fait beaucoup. Imaginez les même pistes s’il avait plu ? Les ardennes sont belles mais elles comptent aussi beaucoup de chasseurs, marcheurs, VTTistes et cavaliers qui apprécient tout autant que nous cette région mais sous un autre angle. Je suis sûr que certains d’entre nous font partis de ces autres catégories. Aussi je pense que lors des brieffings il serait judicieux de rappeller plus fermement quelques régles de partage de la piste, comme couper le moteur lorsque l’on croise un cavalier. Que celui qui ne connait pas puisse être informer du minimum à connaitre de l’autre quite à le mettre sur la confirmation d’engagement, une "charte de la citoyenneté dans les chemins". Et faire comme le MCLozérien, sur la Trans-Lozérienne, qui limite les inscriptions à une centaine de motos point final. Et surtout, un grand surtout, le bruit. En 1996 et 1997 il y avait un sonométre au CT. J’y ai vu des gars rentrer au park en courrant et en hurlant à la recherche de laine de roche pour refaire le pot. C’était trés bien depuis y en a plus, pourquoi ?? de même il faudrait rappeller que "désengorger "un 4t sur une rando qui plus est (déjà avec un 2t) ça ne sert à rien sauf s’attirer les foudres des motophobes. Par contre une spéciale+chrono serait un plus. On est passé à coté du terrain d’Hanogne pourquoi ne pas s’arrêter le temps d’un petit tour ? Sur ce un gros bravo à tous et bonne continuation.

    Eric (n°327)

    [Répondre à ce message]

< Le Tout Terrain < Enduro Promenade < La TRANSARDENNAISE 2005
:: Accueil :: Accueil :: Actualités :: Archives :: Le Tout Terrain :: Vente/Achat ::
Moto Club de Charleville-Mézières en Ardennes